Top 10 des races de chiens les plus chères au monde

Le chien le plus cher au monde a été acheté en Chine en 2014 pour 1,95 million d’euro.

Le chien était un Mastiff tibétain qui aurait eu un sang de lion dans son ascendance.

La plupart d’entre nous ne penserait pas à payer un tel prix pour un animal de compagnie. Mais quand il s’agit d’obtenir ce que nous voulons, certains d’entre nous sont prêts à dépenser des milliers d’euro pour obtenir le chiot de nos rêves. Et comme tout ce que nous achetons, une grande partie du coût d’un chien est liée à l’offre et à la demande.

La popularité des races de chiens est soumise aux goûts capricieux des consommateurs. Tout comme la mode, les races de chiens populaires changent au fil des ans. Et alors que certaines races deviennent moins cher lorsque de nombreux éleveurs se joignent au marché, d’autres deviennent plus cher parce que l’offre ne répond tout simplement pas à la demande.

Voici un classement des 11 races de chiens les plus chères.
( Le premier va vous surpris! )

11- Le mastiff tibétain

L’impressionnant Mastiff tibétain avec du “sang de lion” aurait pu se vendre en Chine pour plus d’un million d’euro, mais le prix que vous devez payer normalement pour un Mastiff tibétain normal est entre 3500 € et 6000 €.

Les Mastiffs tibétains sont indépendants, intelligents et réservés ; ils sont aussi très territoriaux avec les étrangers.

1 de 12

Viralomi