Top 10 des aliments qu’on ne doit pas mettre au réfrigérateur

Votre réfrigérateur est-il constamment rempli de produits au point que vous ne voyez pas ce que vous avez réellement ? Il y a de fortes chances qu’il y ait des aliments qui n’ont pas besoin d’être là et qui devraient être expulsés.

Il se peut même que certains aliments que vous conservez dans le réfrigérateur soient bien meilleurs, et se conservent bien plus longtemps, s’ils sont conservés à température ambiante. Un stockage correct des aliments peut contribuer à réduire le gaspillage alimentaire, en faisant de la place dans votre réfrigérateur pour les produits qui doivent être réfrigérés.

Le gaspillage alimentaire total des ménages s’élève à plus de 7 millions de tonnes par an. Voici notre liste de ce qu’il ne faut pas conserver dans le réfrigérateur pour vous aider à moins gaspiller et à libérer de l’espace…

Voici un classement des 10 aliments qu’on ne doit pas mettre au réfrigérateur.
( Le premier va vous surpris! )

10.Pain

Pourquoi : ça rend votre pain rassis plus rapidement. C’est ce qu’on appelle la rétrogradation de l’amidon.

Conseil de conservation : les boîtes à pain et les sacs en papier sont les meilleurs moyens de conserver le pain frais pendant quelques jours. Plus longtemps, il faut l’emballer hermétiquement et le placer au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Viralomi